Bonjour à toutes et tous,

 

Merci d'avoir pris la peine, le temps pour déambuler sur mon site, créé de toutes pièces par mon imaginaire...

Parler de soi n'est jamais guère aisé lorsque l'on n'a pas la prétention de souhaiter se mettre en avant.

Je suis née à Namur... Cette superbe ville, devenue capitale de la Wallonie, au coeur de la vallée de la Meuse. J'y ai passé la plus grande partie de ma vie, principalement à La Bruyère, où mon papa était indépendant et ma maman tenait un commerce de proximité. Après avoir effectué une année en journalisme, je me suis dirigée vers le tourisme et j'ai obtenu un graduat en animation des loisirs et du tourisme (ISALT - Haute Ecole Galilée à Bruxelles). Je possède également le brevet de guide touristique (ex-Cenam / IFAPME, Namur) et parle plusieurs langues. Lorsque mes études furent derrière moi, j'ai décidé de rester quelques temps à Bruxelles afin de travailler dans le tourisme (offices de tourisme étrangers, hôtel), dans des multinationales où j'ai pu pratiquer les langues apprises mais également des tâches aussi multiples qu'enrichissantes (assistante de direction dans plusieurs sociétés internationales, ambassade). Oui, je suis très polyvalente et... perfectionnistement organisée :) Puis, un jour, j'ai voulu tenter l'expatriation: je me suis envolée vers l'Afrique du sud... Ahh, le cadre idyllique, en plein coeur d'une réserve naturelle, des lodges accueillant des touristes du monde entier, des enfants pour des camps dans le bush, des activités essentiellement en extérieur "au milieu de nulle part"... Malheureusement, et quelle tristesse, cette expérience se termina plus tôt que prévu : pas de contrat de travail mais du bénévolat, un accident qui m'a affaibli fortement (un coma qui creusa des petits trous dans ma mémoire...), et je dus rentrer au pays... où, après une période que je dirais "creuse", j'ai retrouvé le goût et la force du travail comme secrétaire de direction, d'abord dans un service pour personnes à difficultés comportementales, ensuite... et depuis 2007, je suis dans un service public. J'ai également repris, en 2018, mes activités bénévoles au sein de la Maison Croix-Rouge de Namur. J' "exerce" à la Vestiboutique du centre ville. Très enrichissant également..

L'écriture, elle a toujours été présente en moi: écrire mes émotions, mon vécu, des petites anecdotes de la vie, les rencontres comme vit tout ado, et puis les voyages, ce qu'ils m'apportèrent, ce que je découvris et l'envie, oh oui, mais quelle envie, celle de le partager avec tout citoyen lambda... ceux qui ont la chance de partir en vacances, en voyages, ou pas. C'est ainsi que le challenge d'écrire, éditer en compte propre mon premier livre fut un défi! Défi réussi!   C'est sûr que ce n'est pas un second métier, mais bien un loisir... Et cela est devenu un engrenage, je ne peux me passer d'écrire, de faire partager, en partie mon quotidien, mais également mes expériences voyageuses. Et mon amour de cette Citadelle namuroise où j'apprécie passer énormément de temps, et découvrir, redécouvrir, photographier, rephotographier ses méandres... Je l'aime cette ville de Namur, je l'adore cette Citadelle... Oui, c'est vrai, wallonne, namuroise et fière de l'être!  Ecrire est dès lors une véritable passion, un besoin, tout autant de voyager, rencontrer dd'autres cultures sans préjugés, d'autres paysages, d'autres modes de vie... Voyager est si riche émotionnellement. J'ai donc souhaité vous faire ressentir ce que moi-même j'ai vécu... ou vous rappeler, qui sait, des souvenirs de voyages...

Mes loisirs, plus généralement, sont : la photo, les balades dans la nature, les visites de tous types, l'écriture, les chats, et la faune et la flore en général, et bien sûr, les voyages. Certaines de ces activités seraient plus agréables à deux, voire plusieurs, ... C'est vrai que lors de mes temps libres, j'apprécie beaucoup la nature, pouvoir y admirer les beautés, parfois cachées qu'elle nous réserve, la vie grouillante et trépidante, d'un espace vert, un lac, une forêt... La terre et l'eau, deux éléments qui me sont indissociables, j'en ai besoin, pour me ressourcer, pour faire le vide ou au contraire, faire le point... La vie est un amas de petites choses, féériques, ou... pas... La vie, oui, la vie se doit d'être vécue positivement, sans s'arrêter sur tous les préjugés qui peuvent nous entourer. La vie, c'est s'ouvrir aux autres, s'ouvrir au monde... s'ouvrir à soi!

Au quotidien ou professionnellement, je suis une personne active, dynamique, organisée, avide de conaissances, littéraire (passion pour le rédactionnel), j'aime organiser et promouvoir des événements, j'aime les défis, les responsabilités, l'autonomie, bref... j'aime découvrir, informer (et m'informer) et partager mes connaissances... sans aucune prétention.
 

Chers ami(e)s, merci d'avoir fait connaissance virtuellement. 

La lecture de mes deux livres sera déjà une très belle approche et j'espère sincèrement qu'ils vous procureront plaisir, émotion, envie d'évasion, ici et ailleurs...

Pour me contacter, rien de plus simple: mon email carinestage@gmail.com, ou via Facebook (page à mon nom, ou 2 groupes que j'ai créés, qui sont "Auteurs et maisons d'édition de Wallonie", "Citadelle de Namur, mon Namour". D'ailleurs, vous pouvez rejoindre ces 2 groupes en faisant simplement la demande et en répondant à la question qui vous est posée.

 

20120618-01.jpg

Et lui, c'est Biscuit, mon chartreux, très fidèle compagnon.

voyageur.jpg

"J'ai l'esprit casanier et l'instinct voyageur". Victor Hugo.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site